CRÉEZ VOTRE PARFUM DE BIEN ÊTRE

Vous sentez vous maussade, lourd et dense ? Les énergies de cette époque peuvent être un peu "poisseuses". Le climat humide, le peu de lumière en Automne et les obsessions médiatiques et politiques pour tout ce qui est négatif et dramatique (maladies, terrorisme...) créent une ambiance dense qui peut affecter tout un chacun. Ajouté à cela l'histoire personnelle et les bagages du passé que l'on se "trimballe", et vous obtenez un petit cocktail déprimant.

Quoi de mieux que de remonter votre moral et alléger l'ambiance de votre environnement, habitat, lieu professionnel en concoctant un parfum aux vertus purifiantes, enracinantes et fortifiantes ?

La base sera un alcool à 70 degré vendu en pharmacie, ou, si vous voulez partir d'un parfum aux propriétés établies, l'eau de cologne "Agua florida", qui est utilisé par de nombreux guérisseurs et "chamanes" d'Amazonie, et notamment du Pérou. Ce parfum est assez sucré et contient de la cannelle, cela peut ne pas plaire à tout le monde.

On peut le commander sur internet ou sur le site de "El Inti", boutique péruvienne à Paris (17 rue de la Picardie 75003), et aller le prendre sur place. A partir de cette base, ajoutez mes huiles essentielles bien aimées du moment (par exemple 10 gouttes de chaque pour 200 ml d'eau de cologne ou d'alcool) :

_ Bois de cèdre : donne de la densité et plus de racines à ce parfum. Les bois, résines et senteurs riches servent de fixatif aux notes trop légères d'agrume. Le bois de cèdre ne pourrit pas, il évoque la force et la solidité, le "repère" entre la terre et le ciel, comme une colonne vertébrale bien droite, prête à tenir bon devant les aléas et les épreuves de la vie.

_ Encens (Boswellia serrata) : un classique pour purifier l'air ambiant, c'est l'encens de la Bible. Agit sur les poumons, avec une action apaisante, anti-inflammatoire et propice à la méditation.

_ Vétyver : une senteur riche, qui ancre dans la terre, comme une odeur de terre mouillée ou de forêt après la pluie. Sert aussi de fixatif pour les notes plus volatiles. Cette huile essentielle est tellement forte et puissante qu'on en met 5 gouttes pour commencer dans le mélange, puis on ajoute au fur et à mesure si besoin.

On peut mettre des écorces de bois, des fleurs, des racines dans ce mélange, en fonction des propriétés désirées. Par exemple des sommités fleuries de millepertuis, qui apporte la lumière et le réconfort. On peut acheter des petits bouts de bois "Palo santo" très connu au Pérou, qui sont habituellement brûlés en encens pour alléger l'atmosphère des pièces. On coupera le Palo santo en fines lamelles et on les mettra dans le parfum pour qu'il macère dedans.

La créativité est de mise ! Se retrouver comme un enfant qui teste et expérimente est un grand plaisir. Votre parfum est dans un flacon avec vaporisateur. Les odeurs et parfums agissent sur la mémoire et les émotions et ont donc une capacité de transformation des nouures et blessures du passé. Vaporisez votre parfum autour de votre tête, dans vos mains, sentez à pleine narine et vous verrez votre humeur changer et s'améliorer. Vous vous sentirez plus léger, moins chargé.

Amusez vous et travaillez pour perfectionner votre recette maison !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Fabrice Martinez © 2019 - Acupuncture traditionnelle - Arts énergétiques - Qi Gong - Méditation - Paris

FABRICE MARTINEZ

Acupuncture

Arts énergétiques