FORTIFIEZ VOTRE IMMUNITÉ !

ACTUALITÉ : Les approches complémentaires de santé proposent de véritables solutions de PRÉVENTION pour renforcer votre système immunitaire et votre vitalité.

Conseils simples et efficaces, par Fabrice Martinez, praticien en Acupuncture traditionnelle et professeur au Centre Imhotep.


Le trio de base est la Vitamine C, de la D3 et du Zinc. Un peu d'huile essentielle de Saro et d'Encens (dilués dans de l'huile d'amande douce) sur la poitrine est un plus pour protéger localement la sphère pulmonaire. Et pour celles et ceux qui veulent aller plus loin et qui ont un système immunitaire fragile, s'intéresser à des plantes comme l'Astragale est un atout supplémentaire !

Plus de détails ci dessous :

Adultes :


VITAMINES ET ZINC :

_ VITAMINE C tous les jours. Au moins 1 gramme par jour, le matin, avec votre petit déjeuner. Très bonne marque : SOLARAY.

Favoriser la Vitamine C à libération retardée et non acide (pour les estomacs sensibles) pour une assimilation complète et répartie sur toute la journée :


https://www.onatera.com/produit-super-bio-c-tamponne-100-capsules-solaray,3289.html?LGWCODE=3289;105739;2445&gclid=EAIaIQobChMI3cXenqG67gIVwsLVCh3yjQ6JEAQYAyABEgKMXfD_BwE



La marque AAVALABS est aussi intéressante, elle propose une prise de trois gélules sur une journée, avec de la vitamine C d'origine naturelle. Il convient donc de prendre une gélule toutes les 4h par exemple et non pas trois d'un coup. Ce laboratoire propose d'ailleurs un "PACK IMMUNITE" avec les trois essentiels (vit C, vit D, Zinc) :


https://aavalabs.com/products/immunity-bundle?lang=fr


_ VITAMINE D3 laboratoire Lescuyer. Le dosage officiel est une goutte par jour (1000 UI) mais on peut dépasser cette dose, vu les carences de la plupart des gens. 2/3 gouttes par jour pour un jeune adulte qui sort de chez lui et prend de la lumière au quotidien. Sur des personnes âgées et qui restent beaucoup à la maison, donc qui manquent de lumière, on pourra viser les 5 gouttes par jour.


_ ZINC : le Zinc est antiviral. Formule "ZINC PLUS" de chez CATALYONS, un bouchon à jeun tous les matins, 15 minutes avant toute prise alimentaire


http://www.catalyons.com/produit-116.html



HUILES ESSENTIELLES :

_ SARO ("Mandravasarotra", originaire de Madagascar), disponible en parapharmacie ou sur internet. Faire un test au préalable sur le pli du coude (une goutte) pour vérifier qu'il n'y ait pas de réaction cutanée indésirable. Mettre 4/5 gouttes dans une huile d'amande douce et badigeonner le sternum (centre de la poitrine) ou le haut du dos. Autre option, RAVINTSARA.

_ EUCALYPTUS RADIATA

_ ENCENS (Boswellia carterii ou Boswellia serrata)



COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES :


_ LE CORDYCEPS était un champignon prisé par les empereurs chinois. Il fortifie et protège le système reins/surrénales et les poumons. Prendre du Cordyceps est efficace pour éviter une insuffisance rénale. Il protège aussi les cellules pulmonaires et a une activité anti inflammatoire importante. Une étude sur des rats montre que le cordyceps permet de réduire l'inflammation des tissus pulmonaires et de réduire la fibrose pulmonaire :


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7125542/


Ce champignon majeur tonifie aussi l'immunité pour éviter de tomber malade. Il a donc toute sa place en prévention, mais aussi lorsqu'on est malade ou pour essayer de régénérer les tissus pulmonaires endommagés (fibrose).

Il régule aussi la glycémie et fluidifie légèrement le sang (attention si vous prenez des anticoagulants : demandez toujours l'avis d'un spécialiste pour éviter des interactions nocives, en cas de prise de médicaments)


Une bonne marque : CORDYCEPS MILITARIS, laboratoire JEAKEN sur Amazon.fr



_ L'ASTRAGALE est un tonique du système immunitaire et protège spécifiquement les Poumons et le Pancréas ! Marque conseillée : Dynveo.


https://www.dynveo.fr/astragale-bio.html


(L'Astragale est à prendre en prévention et non pas une fois que l'on est malade ! Demandez conseil à votre praticien en santé naturelle avant de consommer des plantes)



_ L'ENCENS (Boswellia serrata) est une résine anti inflammatoire majeure. Elle est utilisée par des gens souffrant de douleurs articulaires ou de maladies inflammatoires intestinales comme Crohn ou les RCH. Elle permettrait aussi de réparer des tissus pulmonaires endommagés. Dans des tests sur des rats, un extrait d'encens a permis de régénérer des tissus pulmonaires atteints de fibrose :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3199276/


Boswellia serrata est donc un remède prometteur pour baisser l'inflammation des poumons et retrouver une meilleure capacité pulmonaire.


https://www.naturitas.fr/p/complements/phytotherapie/boswellia-60-capsules-solaray?gclid=EAIaIQobChMIyoiwvfvK7gIVCtd3Ch1DCQHFEAYYASABEgL6ifD_BwE


Demandez conseil à un spécialiste, naturopathe, herboriste, phytothérapeute praticien d'acupuncture ou de médecine chinoise avant de prendre des plantes . Il convient de faire un bilan pour savoir ce qui est adapté à votre organisme.


ENFANTS à partir de 5/6 ans :

_ ZINC (formule normale, CATALYONS) un bouchon à jeun le matin, 15 min avant toute prise alimentaire

_ ACEROLA en boutique bio, une pastille entière avec le petit déjeuner (1 gr d'Acerola = environ 170 mg de vitamine C)

_ HE RAVINTSARA 2 gouttes dans une noix d'huile d'amande douce, masser la plante des pieds

Et pensez à prendre rdv chez votre praticien en acupuncture traditionnelle, qui vous aidera à remonter votre vitalité et votre énergie. Cabinet équipé (masques, gel hydro-alcoolique, spray désinfectant...)

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Fabrice Martinez © 2019 - Acupuncture traditionnelle - Arts énergétiques - Qi Gong - Méditation - Paris

FABRICE MARTINEZ

Acupuncture

Arts énergétiques