FORTIFIEZ VOTRE IMMUNITÉ !

ACTUALITE : Le déconfinement approche à grands pas et les approches complémentaires de santé proposent de véritables solutions de PRÉVENTION pour renforcer votre système immunitaire et votre vitalité.

Conseils simples et efficaces, par Fabrice Martinez, praticien en Acupuncture traditionnelle et professeur au Centre Imhotep.

Adultes :

_ VITAMINE C tous les jours. Au moins 1 gramme par jour, le matin, avec votre petit déjeuner. Très bonnes marques : SOLARAY (à acheter sur "IHERB" site leader mondial dans les compléments alimentaires, mais attention aux délais de livraison : les produits peuvent être bloqués aux États Unis). Il est plus sage de commander sur Amazon ou sur des sites spécialisés. Autre marque : SOLGAR, et plus spécifiquement "ESTER C". Disponible en parapharmacie ou en magasin biologique, mais le prix sera plus élevé que sur des sites internet (bien vérifier la possibilité de livraison !)


_ VITAMINE D3 laboratoire Lescuyer. Le dosage officiel est une goutte par jour (1000 UI) mais on peut dépasser cette dose, vu les carences de la plupart des gens. 2/3 gouttes par jour pour un jeune adulte qui sort de chez lui et prend de la lumière au quotidien. Sur des personnes âgées et qui restent beaucoup à la maison, donc qui manquent de lumière, on pourra viser les 5 gouttes par jour.

_ HUILES ESSENTIELLES : SARO ("Mandravasarotra", originaire de Madagascar), disponible en parapharmacie ou sur internet. Faire un test au préalable sur le pli du coude (une goutte) pour vérifier qu'il n'y ait pas de réaction cutanée indésirable. Mettre 4/5 gouttes dans une huile d'amande douce et badigeonner le sternum (centre de la poitrine) ou le haut du dos. Autre option, RAVINTSARA.

EUCALYPTUS RADIE peut être intéressant en complément.

_ ZINC : le Zinc est antiviral. Formule "ZINC PLUS" de chez CATALYONS, un bouchon à jeun tous les matins, 15 minutes avant toute prise alimentaire

_ Prendre le soleil et en plus un complément en Vitamine D

Enfants à partir de 5/6 ans :

_ ZINC (formule normale, CATALYONS) un bouchon à jeun le matin, 15 min avant toute prise alimentaire

_ ACEROLA une pastille avec le petit déjeuner (1 gr d'Acerola = environ 170 mg de vitamine C)

_ HE RAVINTSARA 2 gouttes dans une noix d'huile d'amande douce, masser la plante des pieds

Et pensez à prendre rdv chez votre praticien en acupuncture traditionnelle, qui vous aidera à remonter votre vitalité et votre énergie, en vous reconnectant avec le printemps, période où en temps normal tous les organismes s'épanouissent en plein air et sous le soleil. Le printemps et l'été sont par excellence les saisons du dynamisme et de la joie. Fêtes, rencontres, partages, sont conseillés en temps normal. Être confiné en cette saison est une contrainte forte sur votre santé, alors venez faire le plein d'énergie. Cabinet équipé (masques, gel hydro-alcoolique, spray désinfectant...)

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Fabrice Martinez © 2019 - Acupuncture traditionnelle - Arts énergétiques - Qi Gong - Méditation - Paris

FABRICE MARTINEZ

Acupuncture

Arts énergétiques